Vire a koh samui toute l'année, nos conseils

comment-vivre-koh-samui

L'île de Koh Samui, située dans le sud du golfe de Thaïlande, est la deuxième plus grande île de Thaïlande. Elle s'étend sur 228 kilomètres carrés. Elle est célèbre pour ses nombreux cocotiers ainsi que pour ses magnifiques plages blanches protégées par une eau claire et limpide. C'est pour cela que de nombreuses familles veulent vivre a koh samui.Depuis les années 1970, cette île est une destination touristique privilégiée des amateurs de plage en Thaïlande. Cha Weng, avec ses 7 km de long, est la plage la plus longue et la plus connue de toute l'île. La plage de Lamai est également populaire, mais elle est surtout appréciée pour sa nature sauvage et intacte.

 

Quelles sont les choses les plus importantes à savoir avant de vivre a Koh Samui ?

 

Outre le choix du quartier, les futurs expatriés doivent s'intéresser au type de visa dont ils auront besoin pour vivre a koh samui. Il s'agit notamment des visas de retraite pour les personnes âgées de plus de 50 ans, ainsi que des visas d'affaires pour les travailleurs actifs. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'ambassade de Thaïlande.

Il est également crucial de choisir le type de résidence que vous souhaitez. Voulez-vous une villa ou un appartement pour votre maison ? Koh Samui abrite de nombreux agents immobiliers qui parlent français et peuvent vous aider dans votre projet de relocalisation. Vous pouvez programmer des visites virtuelles en utilisant la vidéo depuis votre domicile. Les acheteurs de l'étranger peuvent souvent trouver de meilleures affaires. Les acheteurs ont une grande capacité de négociation car l'offre est désormais supérieure à la demande.

Vous envisagez de vous installer à Koh Samui ? Thai Property Group a un partenaire francophone qui peut vous aider à choisir le bon appartement ou la bonne villa et vous assister dans votre déménagement sur l'île.

 

Le style de vie de Koh Samui : entre jungles et eaux turquoises

 

Une immense forêt montagneuse se trouve au milieu de l'île. On y trouve de nombreuses plages de sable fin aux eaux claires appréciées pour leurs coraux. L'île offre un large éventail d'activités et de paysages. Les visiteurs auront l'embarras du choix, comme le golf, la randonnée, le surf et les sports extrêmes comme le parapente.

Vivre à Koh Samui, c'est aussi profiter des meilleures infrastructures disponibles : SPA, massages, bars et restaurants étoilés... En outre, vous pouvez oublier les villas, les plages et les piscines privées de Koh Samui.

 

Les principales plages de Koh Samui

 

Hat Chaweng

 

Cette plage de sable de 6 km de long est située sur la côte est de Koh Samui. Ses eaux cristallines et époustouflantes vous enchanteront. C'est la plus longue et la plus belle plage de l'île de Koh Samui. C'est l'endroit idéal pour s'essayer aux sports nautiques pendant la journée, puis profiter de la vie nocturne animée des discothèques.

 

Hat Lamai

 

Cette plage est située au sud de Hat Chaweng et attire les surfeurs en raison de ses eaux profondes. De nombreux centres de santé proposent des traitements thaïlandais et des saunas à base de plantes, ainsi que des soins du visage à la boue.

 

Hat Maenam - Hat Bophut - Hat Bang rak

 

Ces plages sont situées sur les rives de l'île et sont idéales pour ceux qui recherchent à vivre a koh samui pour la paix et la tranquillité.

La plage de Hat Bang Rak est populairement connue sous le nom de "Big Buddha Beach" en raison de l'image saisissante du Bouddha au coucher du soleil. Elle est située dans la partie orientale de la plage.

 

Les plages de l'ouest, du sud et de l'est

 

 

Elles sont plus isolées et ne sont pas accessibles par les routes principales. Si vous recherchez la paix et la tranquillité, elles sont accessibles. Bien que l'eau ne soit pas assez profonde pour se baigner à Laem Set, le site magnifique avec ses rochers massifs et lisses et ses cocotiers magnifiques est une vue inoubliable. Si Taling Ngam est moins idyllique que Hat Chaweng, ses longues plages de sable sont mémorables.